Inesthétiques, les cernes reflètent un manque de sommeil et la fatigue. Pour retrouver un teint de pêche, dormez suffisamment. Oui, mais les cernes peuvent aussi être causés par le stress et l’âge. Si une bonne nuit de sommeil ne suffit pas à les effacer, essayez les astuces suivantes pour les estomper.

Améliorez votre sommeil

Le corps a besoin de 7 h à 8 h de sommeil pour récupérer. Pour ne plus avoir des cernes, dormez suffisamment en vous forçant à vous mettre au lit à 21 h 30. Vous aurez du mal à vous adapter à ce rythme au début, mais après quelques jours, votre corps s’ajustera.

Pour favoriser l’endormissement, prenez un diner léger, diminuez votre dose de caféine, oubliez les tensions du bureau en prenant un bain chaud avec des huiles essentielles. Assurez-vous également que votre lit est confortable.

Buvez plus d’eau

Souvent causés par la rétention d’eau sous les yeux, les cernes peuvent disparaître en buvant plus d’eau. N’est-ce pas contradictoire ? Sachez qu’en buvant plus d’eau, vous facilitez la circulation d’eau dans les tissus évitant ainsi sa rétention. Aussi, buvez 1,5 l, voire 2 l, d’eau par jour pour hydrater votre corps, votre peau.

Estompez les cernes avec des tranches de concombre

Avez-vous remarqué que dans les salons de beauté, les esthéticiennes mettent des tranches de concombre sur les yeux de leurs clientes pour qu’elles aient un regard illuminé ? Si cette technique est utilisée par les professionnels, c’est parce que ça marche. Faites de même pour estomper vos cernes naturellement.

Pour ce faire, utilisez un concombre frais sorti du frigo. Découpez-le et appliquez les tranches sur vos yeux pendant 15 mn minimum. Pour un meilleur résultat, attendez 30 mn avant de les enlever. Activez ensuite la circulation sanguine en massant doucement vos cernes. Les antioxydants de ce légume apaisent l’irritation des yeux et donnent un effet bonne mine. Vous pouvez adopter cette technique tous les soirs avant de vous coucher pour détendre vos yeux et/ou le matin avant d’aller au bureau.

Laissez de côté le sucre raffiné

Le sucre, c’est bon. Mais il ne l’est pas forcément pour la santé et votre capital beauté. Sachez en effet que le sucre s’attache au collagène. Conséquence, la peau perd en tonicité ce qui accélère son vieillissement. En évitant le sucre raffiné autant que possible, vous réduisez les risques de rétention d’eau, l’apparition des cernes, mais également le vieillissement prématuré de la peau.

Réutilisez le sachet de thé et marc de café

Vous buvez du thé ? Si vous avez l’habitude d’en boire, préférez le thé vert ou le thé noir. Après l’infusion du thé, ne mettez pas tout de suite les sachets à la poubelle. Laissez-les refroidir au réfrigérateur avant de les placer sur les yeux pendant 15 mn. Ce remède naturel permet de diminuer l’apparence des cernes.

Vous ou votre entourage buvez du café ? Ne jetez pas le marc de café aux ordures. Réutilisez-le pour estomper les cernes et dégonfler les poches de vos yeux. Pour ce faire, mélangez dans un petit bol une cuillère à soupe de marc de café avec une cuillère à soupe de yaourt nature et quelques gouttes de jus de citron. Mettez le mélange au frais, dans un réfrigérateur. Appliquez cette mixture sur les yeux pendant 15 mn. Terminez en hydratant votre peau.

L’efficacité du gel d’aloé vera

L’hydratation est l’un des moyens naturels de réduire les cernes. Outre les tranches de concombre, vous pouvez hydrater les yeux avec du gel d’aloé vera. Il vous suffit d’en appliquer une noisette sous les yeux et d’effectuer un massage doux pour que les actifs pénètrent la peau, mais également pour activer la circulation sanguine. Après quelques minutes de massage, nettoyez la zone avec un coton. Vous verrez, vos cernes ont diminué.

La pomme de terre réduit les cernes

Décongestionnante, la pomme de terre est un allié de beauté. Pour l’utiliser contre les cernes, râpez puis enveloppez 2 tranches de pomme de terre dans du coton. Mettez-les au réfrigérateur. Appliquez ensuite les tranches de pomme de terre fraîches sur les yeux pendant 15 mn et détendez-vous. Vos cernes auront réduit.

Appliquez un sérum pour les yeux

Quand on prend de l’âge, on fait face à des problèmes de cernes. Pour les estomper, vous pouvez utiliser les différentes techniques naturelles citées auparavant. Complétez ensuite votre routine de beauté en utilisant un sérum pour les yeux. Ainsi, nettoyez avec soin votre peau, hydratez-la puis n’oubliez pas d’appliquer un sérum anti-âge et anti-cernes. Le matin, complétez cette routine avec l’application d’une crème solaire. Pour rappel, le soleil peut aggraver l’apparence des cernes et favoriser le vieillissement cutané.

Essayez les solutions de la médecine esthétique

Si les sérums anti-cernes ne sont pas suffisants pour estomper vos cernes, comment enlever les cernes ? Vous pouvez toujours vous tourner vers les solutions proposées par la médecine esthétique. Elle peut notamment enlever efficacement les cernes et vous aider à avoir un regard plus éclatant grâce aux injections d’acide hyaluronique. Si vous avez peur des piqures, vous pouvez essayer le laser fractionné. Solution non invasive, le laser élimine les cernes, améliore la texture de la peau en stimulant la production de collagène et la régénération cellulaire.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.