Le massage naturiste est une pratique de plus en plus en vogue en France. D’ailleurs, plus de 1 000 spas proposant ce type de prestation ont ouvert en 3 ans. Nouvelle expérience enrichissante, mais surtout nouvelle façon de communiquer avec son corps, le massage naturiste n’attend que vous !
Un massage érotique et non sexuel
C’est le meilleur moyen de reprendre confiance en soi et en son corps. Loin du concept de libertinage, le massage naturiste est un outil efficace pour comprendre les réactions du corps humain face à des stimuli. D’ailleurs, de nombreux psychologues le recommandent pour les personnes victimes d’abus sexuels ou timides, suite à un traumatisme.
Généralement dans un salon de massage naturiste, le processus est simple : les deux acteurs de la séance sont dans le plus simple appareil. La masseuse commence d’abord par utiliser ses mains pour détendre le client, puis tout son corps deviendra les instruments du massage. Les réactions (bandage, etc.) sont monnaie courante, mais l’acte érotique ne se termine pas par des rapports sexuels. Le but est que le client se sente reposé, libre et en paix avec son corps ainsi que ses réactions.
Un moment d’échange
Le massage naturiste (ou érotique) est un moment agréable, autant pour les clients que pour la masseuse. Durant la séance, il est possible d’échanger afin de rendre le tout plus agréable. Les masseuses sont formées pour reconnaître les nombreux tics des clients qui ne se sentent pas en confiance. Raison pour laquelle, elles essaient de tisser un lien avec le client pour qu’il oublie vite ses appréhensions.
Du “
Le massage naturiste ou « body body » stimule les sens du client par des caresses et de petites pressions sur des zones érogènes bien définies. Grâce à ces gestes, le client peut sentir son corps et communier avec lui. Une réconciliation d’autant plus vitale, si celui-ci a perdu confiance en sa masculinité au cours d’épisodes de traumatismes au lit